Conférence d'Abuzer KIZIL le mercredi 26 mars 2014

le mercredi 26 mars 2014 à 18h
Dernière mise à jour mercredi 05 mars 2014
Conférence d'Abuzer KIZIL le mercredi 26 mars 2014

Dans le cadre de la journée d'étude EUROMOS ET LA CARIE qui aura lieu le 27 mars 2014

CONFÉRENCE d'Abuzer KIZIL : The Monumental Tomb of the Hecatomnid Period at Mylasa

Mercredi 26 mars 2014 à 18h - Salle Pierre Paris d'Ausonius

Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Abuzer KIZIL coordonne les fouilles et les travaux de conservation de la tombe monumentale découverte en 2010 dans le centre de l'ancienne Mylasa. Cette tombe inachevée, sous une esplanade dans le centre urbain monumental, pourrait bien être celle d'Hécatomnos, satrape de Carie et père de Mausole dont la tombe monumentale construite à Hélicarnasse a donné son nom au Mausolée et qui est considérée comme l'une des sept merveilles du monde antique.