Séminaire Ausonius du 14 novembre 2013

le jeudi 14 novembre 2013 de 18h à 20h
Dernière mise à jour vendredi 08 novembre 2013
Séminaire Ausonius du 14 novembre 2013

SÉMINAIRE Ausonius DU JEUDI 14 NOVEMBRE 2013 – 18H : "Crimes et délits dans le Fayoum au IIIe siècle av. JC"

Salle Pierre Paris à partir de 18h - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux 3

Par ANNE-EMANUELLE VEÏSSE, MCF Histoire grecque, université Paris 1

Le Fayoum a livré plus de 130 plaintes sur papyrus datant pour l'essentiel de la deuxième moitié du IIIe siècle. Au travers de l'examen des auteurs et des motifs de ces dernières, il s'agira d'évaluer le degré et la nature de la conflictualité dans cette région à forte implantation grecque. ?