Séminaire Ausonius d'histoire ancienne le 24 octobre 2013

le jeudi 24 octobre 2013 à 18h
Dernière mise à jour lundi 21 octobre 2013
Séminaire Ausonius d'histoire ancienne le 24 octobre 2013

Salle Pierre Paris d'Ausonius à 18h – Maison de l'Archéologie – Université Bordeaux 3

Dr. CHRISTOF SCHULER, Kommission für Alte Geschichte und Epigraphik des deutschen Archäologischen Instituts.
"Fragments d'inscriptions hellénistiques de Patara (Lycie)."

L’importante ville portuaire de Patara appartenait, depuis l’époque hellénistique, aux cités dirigeantes de Lycie. Depuis 1988, l’université d’Antalya est en charge des vastes fouilles du site en bon état de conservation. En dépit des nombreuses découvertes des dernières années, les textes d’époque hellénistique ne constituent qu’un groupe relativement petit du matériel épigraphique de Patara. À la suite d’une introduction portant sur l’histoire de la cité, la présentation donnera une vue d’ensemble des textes disponibles à ce jour. La majeure partie de la conférence sera consacrée à un fragment d’une stèle inscrite sur deux côtés, dont les deux textes semblent être de nature juridique.