Séminaire AUSONIUS du 17 novembre 2016 : Archéologie du bâti, archéologie des usages, l'exemple des cryptes

le 17/11 de 18h à 20h
Publié le jeudi 10 novembre 2016

Par Christian SAPIN, Directeur de recherche émérite CNRS (UMR Artehis, université Auxerre-Dijon)

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

Depuis plusieurs décennies, l’archéologie du bâti se présente souvent sous l’angle des techniques de construction et de mise en œuvre. Elle engendre cependant une  autre  forme d’approche, celle de la compréhension des espaces et des usages, dans l’habitat comme dans le monument. Nous proposons d’aborder ces aspects  à travers l’exemple de ces constructions particulières que sont les cryptes.