SÉMINAIRE DE PROTOHISTOIRE EUROPÉENNE 2013-2014 le 19 décembre 2013

le jeudi 19 décembre 2013 de 09h30 à 16h
Dernière mise à jour lundi 09 décembre 2013
SÉMINAIRE DE PROTOHISTOIRE EUROPÉENNE 2013-2014 le 19 décembre 2013

BORDS D'EAU : vivre au bord de l'eau à l'âge du fer et au début de l'Antiquité - Université Bordeaux Montaigne - Amphi 2 et Amphi Renouard.

Cette journée d'étude s'inscrit dans le cadre du séminaire de Master 2 de Protohistoire Européenne commun aux universités de Bordeaux 3 et de Toulouse Le Mirail. Il s’agit de familiariser les étudiants avec les orientations de recherche sur les interactions Hommes – Milieux autour de la thématique du « vivre au bord de l’eau ».

Celle-ci, qui s’inscrit dans l’actualité des recherches sur la protohistoire récente,  résonne particulièrement au sein d’Ausonius  et du Labex LaScArBx, dont elle constitue une composante forte de l’axe « Peuplements et territoires ». Le programme proposé associe des présentations sur les programmes régionaux en cours et sur des thématiques voisines dans d’autres régions, et des interventions portant sur des questions méthodologiques.

Télécharger le programme >>>>>>>>>>>>>>>>