PALAIS-GALLIEN, autopsie de l'amphithéâtre antique de Bordeaux - Septembre 2013

"PALAIS-GALLIEN, autopsie de l'amphithéâtre antique de Bordeaux"

un film de Carole Baisson, Serge Gallo et Ezéchiel Jean-Courret

Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014
PALAIS-GALLIEN, autopsie de l'amphithéâtre antique de Bordeaux - Septembre 2013

Présenté pour la première fois dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (14 et 15 septembre 2013), ce film-documentaire expose au grand public le résultat des recherches archéologiques et historiques menées depuis 2010 sur l'amphithéâtre antique de Bordeaux par l'institut Ausonius. Il est co-produit par la Ville de Bordeaux et l'Institut Ausonius. Financé par le LabEx Sciences Archéologiques de Bordeaux, il a bénéficié d'une aide de l'État gérée par l'Agence Nationale de la recherche au titre du programme Investissements d'Avenir ; il est soutenu par le Fonds Culturel d'Arts & d'Ouvrages.

VOIR LE FILM

Ce film est également visible sur

bordeaux.fr