Le micro-spectro fluorimètre portable (LEDµSF) présenté au Musée du Quai Branly, 25 juin, Paris

25/06 - 26/06

A l’occasion des 10 ans Musée du Quai Branly, le CNRS organise, les 25 et 26 juin, des moments d’échanges avec des scientifiques de plusieurs disciplines autour d’un objet : « 1 chercheur/1 objet ».

Publié le lundi 06 juin 2016

Pendant 2 jours, une vingtaine de scientifiques se succèderont toutes les 30 min afin de présenter au public un objet de science, une image ou un son et les recherches qui y sont associées. Ce moment d’échange sera guidé par un animateur qui ponctuera l’intervention du scientifique avec des questions du public (10/15 minutes de présentation et 10 minutes de questions). L’intervention sera diffusée en direct sur la wikiradio du CNRS.

Sur proposition de l’institut des SHS du CNRS, Aurélie Mounier (IRAMAT-CRP2A) interviendra pour présenter le LEDµSF.