Le lancer, une activité strictement masculine durant la préhistoire - Février 2014

Tels sont les résultats d'une étude publiée dans le Journal of Archeological Science...

Publié le jeudi 06 février 2014

Lire la brève sur le site de l'INEE :  Le lancer : une activité strictement masculine durant la préhistoire, concernant le travaux de Sébastien Villotte (PACEA)

Résumé

Une étude menée sur plus de 1200 squelettes féminins et masculins datés de – 30 000 à nos jours indique qu’à la période préhistorique, les hommes avaient le monopole des activités de lancer. Pour cette étude publiée dans le Journal of Archeological Science, les chercheurs du laboratoire De la Préhistoire à l'Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie (PACEA – CNRS / Université Bordeaux 1 / Ministère culture et communication) et de l’Université d’Exeter (UK) ont examiné les lésions osseuses au niveau des coudes de ces individus.