Journée d'étude du 4 avril 2014 : Peuples de l'estuaire et du littoral médocain aux époques protohistorique et antique

le 04/04
Publié le lundi 24 mars 2014

A partir de 9h15 - Amphi archéo de la Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Cette journée d'étude présente un bilan des recherches menées dans le cadre du programme régional « Peuples de l’estuaire et du littoral médocain aux époques protohistorique et antique » (dir. A. Colin, 2010-2013).Celui-ci visait à renouveler la connaissance de l’espace médocain et de la plaine fluvio-estuarienne de la Garonne en incluant des études pluridisciplinaires sur les interactions homme - milieux. Les communications proposées reflètent les approches géophysiques, géoarchéologiques et archéologiques mises en œuvre dans le cadre de ce programme.

Télécharger le programme de la journée