Université de Bordeaux
LabEx LaScArBxCluster of Excellence
Cluster of excellence

CDD Ingénieur d'études informatique : Développeur intégrateur d'applications (avril-juin 2014)

Le programme de recherche inter-LabEx LITAQ recherche pour une durée de 3 mois, un ingénieur d'études en informatique pour un développement logiciel spécifique. Le programme LITAQ est destiné à mieux comprendre les interactions Homme-Milieu sur la côte aquitaine, sur le temps long (de -100 000 à nos jours).

Publié le mercredi 29 janvier 2014

Le poste est attaché au projet Inter-LabEx LITAQ « Du Pléistocène à l’Anthropocène : connaître les mécanismes passés d’évolution des populations (végétales, animales, humaines) et des milieux pour prédire les réponses futures. L’exemple du littoral aquitain ». Il s’agit d’un projet associant le LabEx Cote (Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers) et le LabEx LaScArBx (L’usage du monde  par les sociétés anciennes : processus et formes d’appropriation de l’espace sur le temps long), financé par l’IdEx pour une durée de 2 ans (octobre 2013-octobre 2015). Ce programme de recherche est destiné à mieux comprendre les interactions Homme-Milieu sur la côte aquitaine, sur le temps long (de -100 000 à nos jours). L’un des objectifs est de mettre en commun la documentation des laboratoires travaillant sur l’espace littoral aquitain, en créant un portail fonctionnant comme un catalogue de données qui renvoie aux différentes bases de données existantes.

Le développeur d’applications devra reprendre une application existante (comprenant une base de données MySQL et une interface Web développée en PHP et HTML), l’adapter au besoin du projet suivant un cahier des charges fonctionnel défini et rédigé par la maîtrise d’ouvrage, importer les données, tester le bon fonctionnement de l’application dans sa globalité et assurer le support utilisateur.


Modalités :
CDD 3 mois (avril-juin 2014) rattaché  à l’UMR Ausonius 


Les dossiers de candidature
(CV détaillé + lettre de motivation) doivent être adressés avant le 28 février 2014 (date limite de réception de la candidature) à Nathalie Prévôt, par courrier électronique, avec copie à Arnaud Caillo.



>>>> Télécharger la fiche de poste



HAUT