Appel à candidatures "Mobilité" - Internationalisation des études doctorales - Février 2014

L’Initiative d’excellence de l’université de Bordeaux porte un programme général de développement du doctorat, complémentaire à l’action conduite par les écoles doctorales, et ciblant le renforcement de l’expertise de la nouvelle génération de chercheurs ainsi que le positionnement à l’international du doctorat.

Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014

Dans ce contexte, l’action « mobilités internationales » vise à accompagner des projets d’internationalisation portés par des doctorants prometteurs et s’inscrivant dans le cadre d’un projet personnel de carrière.

Ce programme finance des séjours de moyenne/ longue durée (de 3 à 6 mois) entrant dans le cadre du projet doctoral du candidat. Il est ouvert aux doctorants inscrits dans l’une des 8 écoles doctorales de l’université de Bordeaux, et de l’Université Bordeaux Montaigne.

L’appel 2014 est ouvert du 10 février 2014 au 30 mars 2014 inclus, pour des mobilités prévues entre mai 2014 et décembre 2015.

En savoir plus sur le site de l'IdEx