Journée d'étude de la Fédération Aquitania, le 2 février 2018

Publié le vendredi 03 novembre 2017
Journée d'étude de la Fédération Aquitania, le 2 février 2018

Le LaScArBx est partenaire de la journée d'étude de la Fédération Aquitania ayant pour thème : Actualité des recherches archéologiques en Aquitaine romaine qui aura lieu le :

Vendredi 2 février 2018

à l’Université Bordeaux Montaigne, Institut AUSONIUS,

Amphithéâtre de la Maison de l’archéologie (salle ACH05)

Cette nouvelle rencontre scientifique, sous forme d'une journée d’étude, a un double objectif : présenter l’actualité des recherches archéologiques sur le territoire de l’Aquitaine romaine et réunir tous les acteurs de l’archéologie nationale et régionale s’intéressant à ce thème de recherche.

Deux types de présentations peuvent être proposés :

• des communications d’une durée de 20 minutes
  • des posters

A l’issue de cette journée, une publication est prévue (communications + posters) dans la revue Aquitania.
Les articles seront soumis à un comité de lecture composé de : L. Borau (CNRS), B. Ephrem (LaScArBx), C. Gandini (Univ. Brest), A. Hanry (INRAP), L. Maurel (SRA), C. Sireix (CUB), F. Tassaux (Univ. Bordeaux Montaigne).

La revue paraîtra dans le courant de l’année 2018.