Séminaire AUSONIUS du 19 janvier 2017 : Les codices miniatures grecs et latin d’Égypte (IIIe-VIIe/VIIIe siècle) : contenu, forme et fonction

le jeudi 19 janvier 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour jeudi 05 janvier 2017

Par Nathan CARLIG, Ricercatore a tempo determinato Università di Roma "La Sapienza" - Collaborateur scientifique au CEDOPAL de l'Université de Liège

Salle Pierre Paris (ACH037) - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Résumé :

La conférence propose une étude globale des codices miniatures grecs et latins provenant d’Égypte. L’examen de leur contenu, de leur forme et de leur mise en page, ainsi que de leur provenance, lorsqu’elle est connue, permettront d’identifier des contextes de production et d’utilisation de ces livres de petit format.