Séminaire AUSONIUS du 16 février 2017 : La ville en tout temps et en tous lieux : cela fait-il sens ?

le jeudi 16 février 2017 de 18h à 20h
Dernière mise à jour lundi 06 février 2017

Par Christian GRATALOUP, Professeur émérite de géographie à l’université Paris Diderot

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

La ville en tout temps et en tous lieux : cela fait-il sens ?

Peut-on circonscrire le plus petit commun dénominateur à l’ensemble des réalités sociales qualifiées de « villes » ? Sinon, quel pourrait-être le sens du mot ? Une tentative (carto)graphique permettra, espérons-le, une esquisse de réponse.