Séminaire AUSONIUS du 14 décembre 2017 : La colonie de Metellinum (Lusitanie) : dernières découvertes épigraphiques

14/12 : 18h - 20h
Publié le mercredi 22 novembre 2017

Par : José Carlos Saquete Chamizo, Maître de conférences en histoire romaine - Université de Séville (Espagne)

Salle Pierre Paris (ACH037)

Maison de l'archéologie

Université Bordeaux Montaigne

La colonie de Metellinum (Lusitanie) : dernières découvertes épigraphiques

Les derniers travaux archéologiques de Medellín (Lusitanie) ont mis en lumière un groupe intéressant d'inscriptions latines. Certains viennent du théâtre romain et mentionnent les magistrats de la colonie inscrits dans la tribu Sergia, avec leurs magistratures et leurs prêtrises. Il y a aussi une épigraphe relative à un travail constructif de la colonie contrôlée par les édiles et divers épitaphes funéraires. Tout le matériel peut être daté au 1er siècle après JC.