Séminaire AUSONIUS du 15 septembre 2016 : La fondation de la colonie de Thugga, Afrique proconsulaire (Dougga, Tunisie)

le jeudi 15 septembre 2016 de 18h à 20h
Dernière mise à jour jeudi 15 septembre 2016

Par Samir AOUNALLAH,  Directeur de recherche à l'institut National du Patrimoine (INP), Tunisie et Louis MAURIN, Professeur honoraire des Universités

Salle Pierre Paris - Maison de l'archéologie - Université Bordeaux Montaigne

Il est possible aujourd’hui de restituer entièrement la longue inscription du portique occidental du forum de Dougga. Elle est l’écho des cérémonies qui, en 265, quatre ans après la fondation de la colonie, la commémorèrent avec faste. Cette fondation tardive s’insère dans la politique municipale de Gallien en Afrique proconsulaire