L'archéologie bordelaise chez les Vikings

Dernière mise à jour mercredi 08 juin 2016
L'archéologie bordelaise chez les Vikings

Alexis Gorgues (maître de conférences en archéologie protohistorique à Ausonius / LaScArBx)  et Florent Comte (ingénieur LabEx acquisition et modélisation 3D à Ausonius) ont participé à la 44e édition du colloque international "Computer Applications and Quantitative Methods in Archaeology", qui s'est tenu du 29 mars au 2 avril 2016, à l’université d’Oslo.

C'était la première fois qu'un enseignant-chercheur de l'université de Bordeaux Montaigne participait à cet événement majeur. Tous les ans ce colloque est l'occasion de réunir des chercheurs du monde entier, pour qu'ils échangent sur leurs travaux en matière d'humanités numériques appliquées à l’archéologie, l’enseignement et la recherche. Cette manifestation encourage la communication entre les disciplines et fournit un aperçu des travaux actuels.

Lire la suite de l'article sur le site de l'université Bordeaux Montaigne ici.