Exposition "Quoi de neuf chez les Pétrucores ?" présentée à l'Archéopôle d'Aquitaine du 5 au 30 octobre 2015

du lundi 05 octobre 2015 au vendredi 30 octobre 2015
Dernière mise à jour lundi 28 septembre 2015

Sur la base de l’exposition présentée pour les 10 ans du musée Vesunna, à Périgueux, le service départemental de l’archéologie du département de la Dordogne a développé une nouvelle exposition itinérante.

C’est l’occasion de découvrir le peuple des Pétrucores, qui occupait à l’époque gallo-romaine, l’actuel département de la Dordogne. L’exploitation des nouvelles données scientifiques permet de mieux comprendre l’organisation du territoire, la vie quotidienne, les religions, l’artisanat, etc.

Cette exposition permettra également de découvrir les nouvelles méthodes de recherches utilisées depuis 10 ans, en Dordogne.

ARCHÉOPÔLE D’AQUITAINE

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30

8, esplanade des Antilles - Université Bordeaux Montaigne – Pessac - Tram B – arrêt UNITEC

Contact