« Néandertal décodé », conférence du Professeur Jean-Jacques Hublin, le jeudi 6 novembre 2014

le jeudi 06 novembre 2014 de 18h30 à 19h30

Une conférence grand public du Professeur Jean-Jacques Hublin, intitulée « Néandertal décodé », sera donnée le jeudi 6 novembre 2014, de 18h30 à 19h30, à l'amphithéâtre de l'ICMCB sur le domaine universitaire de Pessac.

Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014

Le Professeur Jean-Jacques Hublin, paléoanthropologue, Professeur au Collège de France et directeur du Département d’Évolution Humaine du Max Planck Institute for Evolutionary Anthropology de Leipzig (Allemagne), donnera une conférence grand public sur le thème de l’Homme de Néandertal. Le Professeur Hublin est internationalement connu pour ses travaux sur l’origine des Néandertaliens et d’Homo sapiens ainsi que sur les interactions entre ces deux lignées.

Cette conférence inaugure le colloque international Biomedical Sciences and Methods in Archaeology qui, pour sa troisième édition, est organisé à Bordeaux par le laboratoire d’Anthropologie biologique Paul Broca de l’École Pratique des Hautes Études, le laboratoire PACEA (CNRS-Université de Bordeaux-Ministère de la Culture) ainsi que le Département d’Histoire de la Médecine de l’Université de Crête.

Rendez-vous le jeudi 6 novembre 2014, de 18h30 à 19h30, à l’amphithéâtre de l’ICMCB (Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux), situé au 87 Avenue du Docteur Albert Schweitzer, 33600 Pessac, sur le domaine universitaire.

En raison du nombre de places limité, il est recommandé d’envoyer une réservation à BMSA2014@u-bordeaux.fr avant le 2 novembre.

Pour tout renseignement, BMSA2014@u-bordeaux.fr ou visitez le site internet du colloque : www.bioarchaeology-congress.com.