JOURNÉE D'ÉTUDES 3 décembre 2014 - Dans le cadre des séminaires de Protohistoire européennes 2014/2015

le mercredi 03 décembre 2014 de 09h à 16h
Dernière mise à jour mercredi 17 décembre 2014

FLEUVES ET TERRITOIRES
Approches pour la Protohistoire

Cette journée d'étude s'inscrit dans le cadre du séminaire de Master 2 de Protohistoire Européenne commun aux universités de Bordeaux Montaigne et de Toulouse Le Mirail, dans la continuité des journées organisées depuis trois ans autour des fleuves, littoraux et zones humides qui constituent un axe fort des thématiques de recherche au sein d’Ausonius et du Labex LaScArBx. Après des sessions interrogeant les interactions Hommes - Milieux, ce sont les relations entre fleuves et territoires qui sont questionnées cette année, au travers d’études de cas portant sur les principaux fleuves gaulois.

Voir le programme