Francesco d’Errico reçoit la médaille d’argent du CNRS, 12 septembre 2014

12/09

La médaille d’argent du CNRS, l’une des plus hautes distinctions française sera remise le 12 Septembre à Francesco d’Errico, membre du laboratoire PACEA « De la Préhistoire à l'Actuel : Culture, Environnement et Anthropologie » et directeur de recherche au CNRS.

Publié le jeudi 04 septembre 2014

Ce prix récompense chaque année des chercheurs  déjà reconnus sur le plan national et international pour l’originalité, la qualité et l'importance de leurs travaux.

Francesco d’Errico, dont les travaux portent sur l’émergence de comportements symboliques en Europe, Afrique et Asie, a également été récompensé en 2014 par le prix Fabio Frassetto ; il fait partie de l’équipe qui s’est récemment distinguée lors de la découverte de la première gravure pariétale attribuée à l’Homme de Neandertal.

La remise de la médaille aura lieu le vendredi 12 Septembre 2014 à 14h à l’amphithéâtre Durkheim sur le site de la Victoire de l'Université de Bordeaux. A cette occasion, le film « La couleur des Ovahimba » réalisé par Francesco d’Errico et Loïc Quentin sera projeté. Ce film a obtenu un soutien financier du LabEx Science Archéologique de Bordeaux.

Télécharger l’invitation pour la remise de la médaille
et le programme

Attention, inscription obligatoire