3rd International congress Biomedical Sciences and Methods in Archaeolog, Bordeaux, France, 6-9 November 2014

du jeudi 06 novembre 2014 au dimanche 09 novembre 2014

Ce congrès international et interdisciplinaire, qui est le troisième organisé après Hérakleion et Ephèse, a pour objectif de mettre en perspective les nouvelles tendances de la recherche en bio-archéologie, rendues possibles par le développement rapide des sciences biomédicales et des progrès techniques.

Dernière mise à jour lundi 29 septembre 2014

Ces approches novatrices permettent de mieux comprendre les restes humains dans leurs contextes historiques et archéologiques.

Ce congrès a pour but de susciter les débats sur l'utilisation des données bioarchéologiques comme sources primaires pour la reconstruction des modes de vie des populations anciennes, notamment leur état sanitaire et sur la contribution de ces données à l'histoire de la santé et de la maladie.

Chercheurs et enseignants dans les domaines de la médecine, de l'histoire de la médecine, de la bioarchéologie, de la génétique médicale et moléculaire, de l'imagerie médicale, de la paléopathologie, de l'anthropologie biologique, de l'archéologie et des disciplines connexes sont invités à participer.

Thèmes abordés
 :

• · Bioarchéologie
  • · Histoire de la Médecine
  • · Méthodes biomoléculaires en archéologie
  • · Méthodes biochimiques et physiques en archéologie
  • · Méthodes d'étude des momies
  • · Paléoradiologie et imagerie médicale
  • · Paléohistologie
  • · Paléopathologie
  • · Paléoépidémiologie
  • · Paléonutrition