1er Colloque Bordeaux-Kyoto, 5-6 mai 2014

du lundi 05 mai 2014 au mardi 06 mai 2014

Un grand symposium pluridisciplinaire rassemblant plus de 150 chercheurs des universités de Bordeaux et de Kyoto se déroulera début mai sur le site de Bordeaux-Victoire.

Dernière mise à jour mercredi 30 avril 2014

L’université de Bordeaux accueillera des chercheurs de l’université de Kyoto, les lundi 5 et mardi 6 mai prochains, dans le cadre d’un partenariat renforcé avec le Japon.

Près de 100 chercheurs japonais participeront aux côtés de leurs homologues bordelais à un symposium de recherche en sessions plénières et restreintes sur des thématiques pluridisciplinaires : environnement, biologie, philosophie, archéologie, informatique, réalité virtuelle, bio-imagerie, santé publique, nutrition… L’objectif est d’initier et de développer des projets de recherche communs entre les deux universités.

La coordination scientifique du symposium est placée sous la responsabilité de l’université de Bordeaux, coordonnateur de l’IdEx, sous le pilotage du professeur Yannick Lung, vice-président en charge de la recherche en collaboration avec le professeur Vincent Dousset, vice-président des relations internationales.

Ce symposium est ouvert à tous les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-doctorants du site bordelais.

C’est Pierre Guibert, directeur de l’IRAMAT-CRP2A, qui coordonne la session A
rcheology and Cultural Heritage  dont vous trouverez ci joint le programme :

Télécharger le programme de la session Archéologie, 5 mai 2014
(site de Bordeaux-Victoire)

Télécharger le profil des intervenants
 de la session Archéologie

A noter qu’une délégation japonaise visitera nos laboratoires (AUSONIUS, IRAMAT-CRP2A et PACEA) le mardi 6 mai 2014 au matin.

Pour plus d’informations, inscription :bordeauxkyotosymposium.u-bordeaux.fr

Contact du coordinateur de la session Archéologie pierre.guibert@u-bordeaux-montaigne.fr