MASTER RECHERCHE Archéologie, sciences pour l'archéologie

Le master Archéologie, sciences pour l'Archéologie adossé à l'IRAMAT-CRP2A et à l'Institut AUSONIUS (Université Bordeaux Montaigne)

Ce master comprend deux parcours orientés vers la recherche :

- M1 + M2 Archéométrie

- M1 + M2 Archéologie

Ces deux parcours sont orientés vers les métiers de la Recherche et s'appuient sur les activités scientifiques des enseignants-chercheurs et des chercheurs des équipes participant à la formation. Cette dernière vise à renforcer l'interdisciplinarité entre Archéologie et Archéométrie, tout en maintenant une ouverture vers les sciences historiques pour l'Archéologie, et vers la physique, la chimie, la géologie et les sciences des matériaux pour l'Archéométrie.

Le master Archéologie, sciences pour l'Archéologie propose aussi un M2 professionnel dit Stratégies et techniques de l'opération archéologie, plus d'informations à la fin de cet article.

La plaquette de ce master est disponible ici.

mardi 03 janvier 2017 par DE NOTER Catherine. Dernière mise à jour mardi 29 janvier 2019